headerphoto
Accueil Livre d'or Les ateliers
Les ateliers

« Grâce à la sophrologie j'ai acquis beaucoup de bien-être.

Trouvé la possibilité d'avoir de l'emprise sur moi-même, de renouveler mes forces après un moment de fatigue, de calmer mes émotions et l'agitation mentale (action sur le sommeil).

Je suis ainsi plus confiante en moi, plus calme et plus sereine, plus optimiste. »

Michèle.

 


« Chère Valérie, je suis heureuse de vous préciser tout le bien que je pense de la sophrologie.

Les séances m'ont apportée un équilibre à la fois physique et mental : esprit plus dégagé, impression d'équilibre.

Sur le plan moteur : mes articulations sont moins raides. Pour moi qui pratique le piano, ma concentration est meilleure donc, je ressens plus de plaisir à pratiquer...

Avec toute ma sympathie. »

Anne Marie.


 

« Depuis de nombreuses années, j'ai toujours recherché un meilleur équilibre de vie. J'ai pratiqué tour à tour yoga, relaxation, gym et même danse, mais aucune tentative n'a été probante pour moi.

A l'âge de la retraite j'ai découvert les bienfaits de la sophrologie, synthèse de toutes mes recherches. D'abord l'importance de la respiration abdominale, soit pendant la marche de chaque jour, soit au repos. Travail sur l'assouplissement des articulations en vue de diminuer les douleurs de l'arthrose et d'arrêter la progression. Travail sur le mental: prise de conscience du négatif, et remplacement par le positif. Le bonheur se construit. Importance de la volonté. Continuité dans l'effort. Ensuite le plaisir vient... »

Chantal.