headerphoto
Accueil Livre d'or L'accompagnement individuel
L'accompagnement individuel

« La sophrologie a été pour moi une vraie trouvaille, un outil précieux, utilisable au quotidien et en toute autonomie après quelques séances. Cette issue vers l'indépendance et la simplicité des exercices proposés m'a ouvert la voie du bien-être et m'a permis de perdre 7 kilos sans effort, ni régime. Je connaissais déjà les massages corporels (ayurvédiques, chinois...), mais les séances hebdomadaires de sophrologie, doublées d'exercices pratiques au quotidien, m'ont fait l'effet d'un véritable massage interne des organes (digestion facilitée, élimination accrue, tensions apaisées, effervescence intellectuelle, regain d'énergie...). Je retiens aussi la grande douceur de cette approche et un immense respect des spécificités et du rythme de chacun, éléments cruciaux quand on se sent différent, complexé, souffrant ou timide ».

Cécile (42 ans, cadre administratif à Paris et mère de 2 enfants).

 


 

« J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer avec assiduité la sophrologie durant de nombreux mois et ce au sein de notre couple, par séances individuelles. Et ce long cheminement a changé en profondeur mes approches personnelle et professionnelle en me permettant de mieux me connaître, de découvrir les bienfaits de la méditation et d’apprendre à faire face aux événements avec empathie et positivisme.



Encore aujourd’hui, je fais appel, sans même toujours en avoir conscience, à cette technique qui permet de changer de vision des choses.

Au plan professionnel, j’ai pu prendre une plus grande distance avec les événements et décisions prises. A titre d’exemple, cela m’a mieux armé pour lutter contre le harcèlement et à développer des relations harmonieuses avec mes collègues de travail parfois dans un contexte très lourd.

Au plan personnel, j’ai pu devenir plus tolérante et à l’écoute de l’autre.


J’ai aussi mieux compris ce à quoi j’aspirais et comment le faire comprendre sans heurter ni blesser autour de soi. Des techniques existent pour préparer les entretiens ou certains rendez-vous qui m’ont été toute à fait d’un apport essentiel.


Ce fut une expérience de vie passionnante qui m’habite encore et m’a renforcé et nous a rapproché dans notre couple, dans nos relations amicales et professionnelles. Un vrai parcours de vie qui m’a projeté bien au delà de ma vie quotidienne … ».

Emmanuelle.